Reportage

Nous prendrons photographies et films tout au long de notre voyage. Le but est, non seulement d’immortaliser l’océan et le déroulement d’une navigation hauturière, mais aussi de témoigner de nos rencontres. À chacune de nos escales, nous serons soucieux de recueillir les fragments de vie et d’histoire, les témoignages de ceux que nous croiserons, en particulier les maitres d’école et les enfants, mais aussi toutes les personnes qui accepterons de se prêter au jeu. Nous pourrons ainsi fournir un ensemble documentaire rendant compte au plus proche de la vie des communautés que nous traverserons. 
Notre formation scientifique nous permettra en outre de tourner quelques courtes séquences à but de vulgarisation (phénomènes de marées, zones climatiques, origine du vent…).

La totalité de ces documents alimentera ce site internet. En raison des difficultés de communication en pleine mer, ce site sera actualisé à chacune de nos escales, mais notre position pourra être suivie par GPS en temps réel. À notre retour en France, nous organiserons à la rentrée des expositions à l’École Normale Supérieure présentant les photographies et films pris pendant le voyage.