Nous sommes l’équipe à Terre !

Bonjour à tous,

Après notre premier article, voici une petite présentation : nous sommes Aïcha, Baptiste et Charlie, l’équipe à Terre de nos marins préférés !

Aïcha

De gauche à droite : Aïcha, Baptiste et Charlie.

Notre rôle

Quel est le rôle d’unBouteille à la mere équipe à Terre nous diriez-vous ? Outre celui de gérer une partie des formalités administratives de l’équipage (ce qui n’a rien de palpitant, et que nous tairons donc dans cet article), notre mission est avant tout d’assurer le lien entre la terre et la mer, entre l’Atlantique et la France, entre Rêveur de Jour et le plancher des vaches !

Le téléphone !

Téléphone satellite

Comme vous vous en doutez, la communication avec un bateau en navigation n’est pas aisée, et à part les pigeons  goélands voyageurs et les bouteilles à la mer, le seul outil dont ils pourront se servir est le téléphone satellite. Un téléphone satellite, c’est pratique car ça permet d’être joignable partout (sauf dans un tunnel), mais ça a un désavantage majeur : le coût des minutes de  communication. C’est pourquoi l’équipe à Terre se placera en relais entre Rêveur de Jour et vous : ils n’auront ainsi qu’un seul interlocuteur et cela permettra de ne pas gaspiller ces précieuses minutes !

A vous de jouer

Mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez toujours les suivre et leur faire parvenir vos pensées et encouragements. Transmettre les messages dans les sens terre-mer et  mer-terre, assurer le bon fonctionnement et tenir à jour le site et la  page Facebook, telle sera notre mission : nous l’acceptons !

Alors, une question ? Un doute ? Un don ? Un encouragement ? Une seule adresse :

aaa.aterre (at) gmail.com

À bientôt !

Votre équipe à terre,

Aïcha, Baptiste et Charlie.

Les commentaires sont fermés.