Enfants Bonheur agit à Haïti

Nous interviendrons à Haïti dans la communauté Sainte Marie à Port-au-Prince, ainsi qu’à l’école de White Bird sur l’île de la Gonâve. L’association Enfants Bonheur intervient dans ces écoles via le parrainage d’enfants, ainsi que par la reconstruction de locaux détruits par le séisme dans le cadre du projet « Kay Bonè Timoun ».

Fondatrice de Enfants Bonheur en 2008, Jacqueline Bonheur a démontré, au sein de diverses O.N.G. depuis 1972, sa capacité et son énergie à soigner, éduquer, sauver des enfants dans le monde entier.
Après une longue expérience auprès de Terre des Hommes et de SOS Enfants sans Frontières, décorée de l’Ordre du Mérite National et de la Légion d’Honneur pour son action Jacqueline Bonheur intervient depuis près de 40 ans en Haïti, soutenue depuis  plus de dix ans par une équipe locale dirigée par Vincent Rossigneux.
Structure légère et réactive, l’association concentre actuellement son action en Haïti.
Mais grâce à sa logistique et à la mobilité de son organisation, au  courage et au professionnalisme, à la foi et à la disponibilité de ses membres actifs ou bénévoles, elle a la capacité d’intervenir partout où l’appel d’un enfant résonne et s’engage jusqu’au bout de chaque action lancée.
Enfants Bonheur tient à s’appuyer sur place sur des partenaires locaux, eux-mêmes responsables de la mise en œuvre et du fonctionnement des actions engagées : actions de secours d’urgence, de moyen ou long terme. Par ailleurs, l’association mène plusieurs actions en collaboration avec la Chaîne de L’Espoir.

Vous pouvez les aider en parrainant un enfant à Haïti, plus d’informations sur le site de l’association.
www.enfants-bonheur.org

Les commentaires sont fermés.