Retour imminent !

Et oui, vous avez bien lu ! l’aventure marine de nos trois navigateurs touche à sa fin. Pour l’instant, ils sont encore au beau milieu de l’Atlantique mais le samedi 27 juillet 2013 ils arriveront à Douarnenez !

Ils n’iront finalement pas à Saint-Pierre-et-Miquelon et font cap direct sur l’Europe. Avant d’arriver en Bretagne, ils s’arrêteront quelque jours dans le Sud de l’Irlande, vers Baltimore, et s’il leur reste du temps avant le 27 juillet, ils feront également halte dans les îles Scilly.

L'Irlande et son mouton   Les îles Scilly

D’ici là, ils ont encore quelques jours de transatlantique devant eux, et si leurs fruits et autres légumes frais sont épuisés, il leur reste un bon stock d’oignons, de corned beef et de pâté. Bref, de quoi satisfaire leurs estomacs de gourmets et les préparer aux gastronomies irlandaise et anglo-saxonne. Le temps aussi commence à changer et les entraîne pour les eaux glacées de la Manche : ils sont maintenant contraints à mettre des pulls le soir et ont dû ressortir leurs duvets, cachés et oubliés depuis longtemps dans quelque soute du navire.

Exemple de duvet

Mais ne perdons pas le Nord, l’information essentielle de cette article reste leur retour imminent :

LE SAMEDI 27 JUILLET, RENDEZ-VOUS À DOUARNENEZ POUR LES ACCUEILLIR !

N’hésitez pas à contacter l’équipe à terre ou leurs parents pour les questions logistiques si vous voulez vous déplacer jusqu’à la pointe bretonne pour fêter leur retour.

A très bientôt, à Douarnenez,

L’équipe à terre